Spécialiste en photographie de sports mécaniques.
Je me présente Patrick Herbster je vie dans un village viticole en Alsace et passionné depuis ma plus tendre enfance de sport mécanique . Pourtant rien ne devait m'y prédestiné mes Parents n'avait même pas d'automobile! Mais voila quand en ville je voyais passé une auto dès mes 5 ans j'en reconnaissais la marque et le modèle et ces belles automobiles me faisait déjà rêvé, surtout les voiture de sports.
Pas loin de chez nous ce déroulait la déjà très réputé Courses de Cotes de Turckheim Trois Epis, ou a l'époque déjà les meilleurs pilotes montagnards venait s'affronté au volant de leurs bolides. Alors du haut de mes 7ou 8 ans j'avait tannée ma sœur ainée pendant toute la semaine avant cette évènement de m'y emmenée et la magie a opéré que dit-je le virus avait fait son nid. Hé oui cette année la il y avait des Porsche ainsi que des Ferrari et c'est un grand pilote suisse Heini Walter qui gagna cette édition au volant d'une magnifique Ferrari .
Les année passais au grés des rallyes que j'allais voir dès que j'en avait l'occasion, c'est a dire tout près de la maison même des fois en pleine nuit je disait a ma mère j'entend des voitures de rallye, et je courrait devant a la grande route pour les voir passé ou encore voir les assistances ce monde me fascinait littéralement. En parallèle il avait bien sur la télé qui montrait la Formule1 et les 24h du Mans, ainsi que les revue spécialisé Sport Auto? Echappement et autres Champion que je ne manquais pas de bouquiné dès que je le pouvait . Puis arriva l'époque des copains des filles et des mobylettes et la je n'hésitait pas a sillonné l'alsace pour aller voir une course de voiture ou de moto.
Puis vain enfin l'époque de la première voiture et me voici libre d'aller voir des courses sur circuit a Hockenheim pour être précis tout y passa la Formule1, la F2, mais aussi le championnat d'Allemagne des voiture de sport le fameux Gr 5 avec ces monstrueuses voitures turbo et biturbo qui crachait des flammes voila mon choix était fait j'avais définitivement une attirance pour les courses d'endurance sur circuits.
1984 mes premier 24 heures du Mans avec 2 de mes potes et la juste waouh! Sa sera forcement a renouvelé l'année suivante et ainsi que de très nombreuses autres qui vont suivre. Au total plus de trente fois j'ai traversé la France pour y assisté . Mais surtout une rencontre avec un homme formidable en 1990 a tout changé et qui est bien évidement devenu un ami très chère. Car cette personne m'a ouvert grand les portes dans les écuries les plus prestigieuse de l'endurance en passant par le BRUN Motorsport et Walter Brun, le Team KREMER Racing avec les 2 Frère Erwin et Manfred, ainsi que le Joest Racing, plus tard le Team LARBRE Compétions avec M.Jack Lecomte Et le JMB Racing avec M. J.M. Bouresche. Et grâce a lui j'ai eue la chance de pouvoir approché toute ces belle machines de très près ainsi que leurs pilotes, sur de nombreux circuits d'europe et de France aussi, et souvent dans des conditions ultra privilégié. Et quoi de mieux pour pouvoir gardé de beaux souvenirs de tout cela, la photo!
N'attendez plus pour immortaliser vos compétitions. Notre équipe de photographes est prête à capturer chaque moment avec passion et professionnalisme.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.